Faits saillants du congrès

Bien que notre congrès soit virtuel, le comité du congrès prévoit un évènement actif et engageant pour ses participants. Les faits saillants sont les suivants.

  • Élargissez votre perspective avec des discours attrayants.
    • Explorez l’approche critique de l’éducation avec Shirley Steinberg, professeur de recherche en études critiques de la jeunesse à la Werklund School of Education de l’Université de Calgary.
    • Apprenez à demander ce que vous voulez avec Amy Fish, auteure de « I Wanted Fries with That : How to Ask for What You want and Get What You Need » (et médiatrice, Université Concordia)
    • Découvrez comment la technologie éducative fait une différence dans la vie des réfugiés
  • Développez des compétences grâce à des ateliers et d’autres présentations sur des sujets tels que les ressources éducatives libres (REL), la conception universelle pour l’apprentissage, l’apprentissage et l’enseignement à distance, les technologies émergentes et d’autres domaines d’intérêts.
  • Dialoguez avec les conférenciers et les autres participants à notre congrès en direct (les séances ne seront pas enregistrées)
  • Participez activement avec les autres participants au moyen d’activités sociales (oui, elles peuvent avoir lieu lors d’une conférence virtuelle) comme le réseautage rapide et des séances de petits groupes de type « Bird of a Feather ».
  • Soyez au courant des dernières recherches sur l’enseignement et l’apprentissage et la technologie éducative des principaux chercheurs du Canada.
  • Découvrez les projets innovants de groupes d’apprentissage ouverts, numériques et à distance et de groupes de développement du corps professoral dans l’enseignement supérieur, des écoles et des lieux de travail grâce à des sessions d’études de cas.

Consultez notre calendrier et les séances offertes (offert début mars) pour connaitre toutes les raisons d’assister à ce congrès.

Retour à la page d’accueil du congrès